La chute d’une émule de Zemmour
Le Premier ministre britannique vient de congédier sa tonitruante ministre de l’Intérieur : nouvel échec pour le populisme britannique.
Elle était une sorte de Zemmour au féminin : elle vient de mordre la poussière. Suella Braverman, ministre de l’Intérieur dans le gouvernement britannique, ne cessait d’alimenter la polémique publique par des propos incendiaires, dirigés la plupart du temps contre les migrants.
Elle avait parlé « d’ouragan » à propos de l’immigration en Grande-Bretagne, elle avait affirmé que les SDF dormant dans les rues de Londres en avaient fait « un mode de vie », elle avait qualifié de « marches de la haine » les défilés londoniens demandant un cessez-le-feu à Gaza, elle avait accusé sa propre police d’être plus dure avec les manifestants de droite qu’avec ceux de la gauche, déclenchant une levée de boucliers parmi les forces de l’ordre, elle soutenait avec obstination un projet de loi prévoyant de faire examiner au Rwanda les demandes d’asile pour l’entrée au Royaume-Uni.
...