On peut être de gauche et avoir une bonne droite. Où est passée la gauche ? Celle de Jaurès, Blum, Camus, Mendès-France ou Gisèle Halimi, de la jeunesse, de l’avenir et de la République. Elle est là
En dépit de ses innombrables casseroles, l’ancien président s’est installé à la place de favori pour la prochaine élection présidentielle. Avec des projets encore plus angoissants.
Le meurtre du jeune Thomas, au vu des enquête sérieuses menées par les journalistes du Parisien, ne s’est pas déroulé comme l’ont dit CNews ou le JDD. Ce qui n’est pas rassurant pour autant.
L’hostilité de certains militants d’extrême-gauche envers les Juifs repose sur des bases politiques et théoriques qu’il convient de rappeler… et de « déconstruire ».
La gauche radicale invoque des troubles psychiatriques, l’extrême-droite l’immigration en général. Deux manières de handicaper la lutte prioritaire contre l’islam radical.
Au sommaire ce dimanche, l'itw de Céline Bardet sur les violences du Hamas, le billet international de François Hollande, la semaine de Laurent Joffrin, le déchirement des féministes, la nouvelle mafia, la chronique de B. Attali, Dominique Villepin, une série sur Liliane Bettencourt, l'historien du Dimanche...et bien d'autres choses encore.…
Chaque samedi, les articles les plus lus sur « LeJournal.info »
Le maître de la stratégie américaine pendant dix ans avait gagné une célébrité et une admiration mondiales. Pourtant ce prix Nobel de la paix n’a pas toujours favorisé l’apaisement international.
La CJR a relaxé Éric Dupond-Moretti : bonne nouvelle pour le ministre, moins bonne pour la Justice et la classe politique.
Le virage identitaire d’une partie de l’extrême-gauche sous l’influence des thèses décoloniales conduit à des aberrations intellectuelles et humaines.
L’ancien ministre du Budget fraudeur a recouvré sa qualité de citoyen comme un autre. Est-ce suffisant pour jeter l’opprobre sur ses anciens camarades et sur la politique en général ?